vendredi 12 mai 2017

Les vertus de l'huile et du beurre de coco

Les recherches montrent que les graisses animales ont de longues chaines de graisse saturée alors que le beurre de coco contient des triglycérides, sains,  à chaînes moyennes. Cette graisse saturée est considérée comme un composant  rare et important de chaque cellule du corps humain et peut réduire le cholestérol et les problèmes cardiaques.

Cet incroyable aliment stimule le système immunitaire, tue les bactéries et les virus, protège du cancer et autres maladies dégénératives et prévient l'ostéoporose en favorisant l'absorption du calcium. Il ralentit également le vieillissement et favorise l'éclat de la peau.


L'huile (beurre) de noix de coco ferait perdre du poids

Des fermiers américains ont tenté de faire grossir leur bétail en supplémentant le régime alimentaire de leurs bêtes avec de l'huile de coco. Mais au lieu de prendre du poids, elles en ont perdu !

Pourquoi ?
  • Les graisses à longues chaînes vont presque toujours être stockées alors que les graisses à chaînes moyennes sont brulées pour l'énergie ... c'est pourquoi vous vous sentez bien après avoir mangé de ce super aliment.
  • L'huile de coco aide à stimuler le métabolisme, alors vous brûlez plus de calories chaque jour, ce qui vous aide à perdre du poids tout en gagnant en énergie.
Attention cependant aux raccourcis. Si elle est consommée en quantité modérée, l'huile (beurre) de coco ne ferait pas grossir, mais cela reste une graisse.
L'huile (beurre) de coco est riche en acide  lauriqueL'huile de coco, comme le lait maternel humain, est riche en acide laurique, qui stimule le système immunitaire et détruit les bactéries et virus dangereux. En fait, l'huile de coco est l'un des aliments sur terre les plus proches du lait maternel.

L'huile (beurre) de coco tue le Candida (Candidose)Il a été démontré que l'huile de coco tue le Candida albicans, ce champignon microscopique qui est provoqué par les antibiotiques, les pilules contraceptives, et la vie moderne. Beaucoup de malades ont déclaré que leur santé s'était incroyablement améliorée lorsqu'ils ont commencé à utiliser des produits à base de noix de coco. Cela peut être dû au fait que les noix de coco sont une source importante d'acide caprylique, qui a des propriétés antifongiques. Cela peut aussi être dû au fait que ces personnes ont remplacé le lait animal (qui est généralement toxique et mauvais pour ceux qui souffrent de Candidose) par du lait de coco.
En plus des acides gras l'huile de coco extra vierge est riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc, vitamine A et E.

Quelle est la différence entre l'huile de coco et le beurre de coco ? 

Une des caractéristiques les plus révélateurs qui les distinguent est leur couleur - l'huile de coco devient clair lorsqu'il est fondu à 76 degrés Fahrenheit, tandis que le beurre de noix de coco maintient sa riche couleur blanche. 

Les deux sont utilisés différemment.

L'huile de coco est l'huile pressée à froid extraite de la noix de coco mature. Elle peut être utilisé dans les cuissons à température élevée, comme la friture et aliments sautés, et en remplacement du beurre dans les recettes. L'huile de coco est également utilisé comme un hydratant pour la peau et apparaît dans de nombreux produits de soins de la peau naturelle. 

Le beurre de coco qui a une texture crémeuse épaisse est fabriqué à partir de la chair séchée de la noix, que l’on moud finement jusqu’à ce qu’elle libère son huile et se transforme en une crème finement granuleuse, subtilement sucrée, au merveilleux goût de noix de coco. Comme l’huile de coco dont il est en partie constitué, le beurre de coco est ferme à température ambiante modérée. Il durcit si on le laisse au réfrigérateur et se liquéfie si on le chauffe, ou pendant la période estivale !
Comprenant à la fois lipides et fibres, le beurre de noix de coco a une texture plus difficile que l'huile de noix de coco et ne doit pas être utilisée pour la friture, car il brûle facilement. Il doit donc être fondu à des températures très basses pour éviter de brûler. 

Une de mes recettes avec ce beurre de coco

http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2017/05/poke-cake-myrtilles-citron-coco-sans.html

On peut faire son propre beurre de coco facilement avec de la noix de coco râpée, mais il faut un très bon mixeur.

Comment choisir son huile et beurre de coco


Sur le marché, il existe plusieurs types d'huile de noix de coco et le beurre de noix de coco, à qualité variable.  

Attention, les huiles et beurre de coco vierge sont plus riches en nutriments que les versions raffinées. En effet, les polyphénols, qui sont des antioxydants, sont endommagés par les procédés de blanchiment et de chauffage pour produire la version raffinée.

Si vous souhaitez bénéficier de tout le spectre des bienfaits de l’huile de coco, veuillez préférer sa version vierge donc non raffinée. Vous la repérez parce qu’elle a une douce odeur de noix de coco, contrairement à l’huile de coco hydrogénée ou l’huile blanchie et désodorisée, beaucoup moins chères mais aussi beaucoup moins saines.






1 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ces précisions 😃

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

 
design by Exotic Mommie Illustraion By DaPina