mercredi 26 avril 2017

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

Si vous avez pris du poids, c'est que vous avez de mauvaises habitudes alimentaires. Même si vous faites un régime, celui à la mode en ce moment... et bien vous allez reprendre du poids dès que vous allez l'arrêter. Il faut penser long terme, apprendre à  manger différemment. En plus de perdre du poids, vous serez en meilleur santé !


Vos 2 nouvelles habitudes alimentaires si vous voulez maigrir


Manger moins de sucre

Pour maigrir, la première catégorie d'aliment à limiter, ce sont les glucides à fort index glycémique. En effet, une glycémie élevée induit une forte production d'insuline, l'hormone dite des réserves, qui stimule le stockage des graisses.

Le sucre est partout ! Bien sûr dans les gâteaux, biscuits et autres sucreries, mais aussi dans le pain, céréales, riz, pâtes, et même dans les plats industriels.

Comment faire pour diminuer vos enviez de sucre, et vous déshabituez du goût sucré ?
Mettre en place des étapes pour arriver à votre but. Commencez par supprimer les gâteaux des placards, mangez des fruits à la place, cuisinez et réalisez des desserts moins sucrés (ne pas utiliser d'édulcorants qui génèrent encore plus le goût du sucre).

Petit à petit, l'envie de sucre et de gâteaux va diminuer. 

Pour les pâtes et le riz, privilégiez les pâtes sans gluten à base de sarrasin, le riz basmati demi-complet, qui contiennent moins d'amidon.

Le but n'est pas de supprimer tous les sucres, mais de les diminuer.

Ne vous découragez pas, il faut entre 6 à 8 semaines pour perdre ses mauvaises habitudes. Si vous avez des fringales de sucre, elles ne s'arrêteront pas du jour au lendemain.Craquez, c'est humain, dites vous que vous vous êtes fait plaisir mais que cela ne doit pas être tout le temps et que vous devez être fort(e) pour votre santé et votre silhouette et prendre de bonnes habitudes.


Prendre un bon petit déjeuner, sans sucre rapide

Les études récentes montrent que le petit-déjeuner est le repas essentiel de la journée. Le sauter expose à développer un surpoids lié à une mauvaise gestion compor­te­men­tale et métabolique des autres repas de la journée. Si vous n'avez pas faim le matin, boire un verre d’eau tiède au lever permet de retrouver la sensation de faim une demi-heure après avoir sauté du lit.

Supprimer les sucres rapides le matin, période de la journée où le pancréas est très réactif ce qui favorise une décharge insulinique et donc le stockage des graisses, l’obésité et surtout une alternance d’hyper et d’hypoglycémie faisant le lit du diabète. Le coup de pompe de 11 heures en est le signe !

Bannir les confitures, pâtes à tartiner chocolatées, céréales industrielles, viennoiseries, pain blanc et boissons sucrées est donc primordial.

Il est en revanche vivement recommandé de consommer le matin des protéines et de bonnes graisses : des huiles végétales bio de première pression à froid, riches en oméga 3, 6 et 9.

Mon petit-déjeuner
Tartines LE PAIN DES FLEURS au sarrasin +  un peu de beurre ou beurre de coco +  compote sans sucre avec 1 cuillère à soupe de graine de lin moulue (oméga 3) + 1 yaourt de soja sans sucre + une pincée de sel (comme pour du fromage blanc) - des amandes ou autres noix

D'autres idées : miam-ô-fruit, crème budwing

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

 
design by Exotic Mommie Illustraion By DaPina