lundi 17 avril 2017

Comment maigrir en augmentant son métabolisme ?

Le métabolisme,  c'est l'ensemble des réactions physico-chimiques qui se passent dans notre organisme, et qui peuvent influencer le rythme d'assimilation de notre nourriture,  le rythme d’élimination de nos déchets, notre température corporelle mais aussi toutes les fluctuations chimiques dans notre corps.
C’est la glande thyroïde (située dans notre cou) qui est chargée d’augmenter ou de diminuer la puissance du métabolisme, un peu à l’image d’un thermostat.

Plus votre métabolisme est important, plus notre corps fonctionne mieux et donc nous brulons mieux nos réserves graisseuses. A l’inverse, les personnes avec un métabolisme ralenti brûlent peu d’énergie et sont plus sujettes au surpoids. 


2 conseils pour augmenter son métabolisme et maigrir :

Bougez beaucoup et le plus souvent possible :

Pour augmenter votre métabolisme, il est important de se bouger, de façon régulière, au quotidien en remplaçant par exemple la voiture par le vélo, l’ascenseur par l’escalier, le canapé par de la marche etc.
Vous devez solliciter vos muscles tout au long de la semaine pour maintenir votre métabolisme à un haut niveau. Ce qui compte c’est la régularité et la fréquence. Si vous n'aimez pas faire du sport, vous pouvez dansez... vous avez le choix sur YOU TUBE
Si vous pratiquez des efforts plus intensifs, vous booster votre métabolisme, et cela jusqu’à 48h après l’effort. C’est-à-dire que pendant 48h vous brûlerez beaucoup plus d’énergie (et donc de graisse) qu’à la normale.



Dormez bien pour avoir un bon sommeil réparateur :
La fatigue diminue votre métabolisme et fait grossir. De plus, le manque de sommeil rend négatif et dépressif.

Comment bien dormir ?

Un sommeil de qualité ne se mesure pas en « nombre d’heures », il faut prendre en compte l’heure du coucher qui est très importante.
  1. Vous devez dormir en suivant les cycles naturels du soleil (se coucher entre 21h et 23h, se réveiller entre 6h et 8h) Les heures de sommeil avant minuit comptent double !
  2. Dormir au calme sans bruits extérieurs dans une chambre aérée.
  3. Il est important de se préserver de la pollution électro-magnétique en éteignant son téléphone portable et son wi-fi, mais aussi en débranchant tous les appareils électriques à proximité du lit (lampe, réveil etc.).
  4. Ne pas abuser de l'ordinateur et de la télévision le soir juste avant de dormir car ils possèdent un effet excitant et peuvent nous empêcher de dormir.

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