vendredi 31 mars 2017

Conseils pour éviter la déprime lors d'un régime

Soyez heureuse de suivre votre programme minceur ! Votre régime ne doit pas être vécu comme une punition. Ne soyez pas passive, mais dites vous que  vous allez de l'avant, vers une alimentation plus saine.


Ne pas manger tel ou tel aliment ne doit pas être vécu comme une frustration, mais comme une manifestation positive du contrôle que vous acquérez sur vous-même. Si vous cédez, demandez-vous pourquoi vous l'avez fait et si vraiment vous en aviez envie. Vous en apprendrez plus sur vous-même en analysant objectivement les causes qu'en vous blâmant. Avec le blâme vient la frustration et l'échec. Ce qui est négatif.

Pour réussir un régime, il faut le faire avec plaisir et avec le moins de contraintes possibles. Ne le commencez pas si vous n'êtes pas vraiment motivée et disposée à n'en voir que les issus positives (plus jolie silhouette, fierté d'avoir réussi...)

Pour augmenter votre motivation, faites ce petit exercice. 
Ecrivez pourquoi vous voulez maigrir, au moins une raison par kilo à perdre. Les classer par priorité et les afficher dans votre chambre pour les lire chaque matin à votre réveil. Vous pouvez aussi faire un double de cette liste et la scotcher à l'intérieur d'un placards de cuisine que vous ouvrez souvent au moment du repas.
 
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